Aller au contenu principal
Fermer

Jaguar Land Rover: ventes trimestrielles plombées par les droits de douane
information fournie par Boursorama avec AFP 08/07/2025 à 08:40

Le constructeur automobile britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR), qui avait suspendu en avril ses livraisons de véhicules aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Donald Trump, a publié lundi des volumes de ventes trimestrielles en nette baisse.

( AFP / - )

( AFP / - )

Les droits de douane supplémentaires sur le secteur automobile avaient été imposés début avril par le président américain, mais un accord commercial entre Londres et Washington entré en vigueur fin juin les a réduits pour les automobiles britanniques de 27,5% à 10% (dans la limite de 100.000 véhicules par an).

Le constructeur JLR, propriété du groupe indien Tata Motors, a vu pour son premier trimestre décalé, achevé fin juin, des "volumes en baisse (...) après un trimestre difficile", marqué par "la réduction programmée de production d'anciens modèles Jaguar" et "une pause dans les expéditions vers les États-Unis en avril", a-t-il précisé dans un communiqué.

Les volumes de ventes au détail de JLR sur la période ont chuté de 15,1% sur un an, à 94.420 unités. Les ventes en gros, c'est-à-dire aux concessionnaires, ont baissé de 10,7%, à 87.286 unités.

Fin juin, l'organisme sectoriel britannique SMMT avait signalé une chute brutale des exportations de voitures britanniques vers les Etats-Unis en mai.

Les expéditions de voitures outre-Atlantique ont reculé de 55,4% en mai sur un an, faisant décliner la part des exportations vers les Etats-Unis à 11,3% (contre 18,2% un an plus tôt).

Les droits de douane américains supplémentaires sur le secteur automobile "ont instantanément déprimé la demande, forçant de nombreux constructeurs à arrêter leurs expéditions", avait expliqué la SMMT.

Outre JLR, Aston Martin avait dit "limiter" ses expéditions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street après la réunion de la Fed
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:49 

    par Sinéad Carew et Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le Dow Jones enregistrant des gains modestes, après que la Réserve fédérale ‍américaine (Fed) a maintenu ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu, ... Lire la suite

  • USA-La Fed laisse ses taux directeurs inchangés
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:48 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours ‍élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une ... Lire la suite

Pages les plus populaires